mardi 3 novembre 2009

Passions Voyages Maroc Excursions



-La Vallée de Fint :

Une magnifique oasis a 10 km d’Ouarzazate par la piste


Une demi-journée vous permet de découvrir cette très belle oasis qui abrite de très beaux ksour en pisé, de rencontrer ses habitants, de prendre le thé ou un repas à la terrasse d'une kasbah traditionnelle avant de rentrer à Ouarzazate.


-Aït Ben Haddou :


Adossé à une colline de grés rosâtre, le ksar d'Aït Ben Haddou se trouve sur la rive gauche de l'oued Mellah.

Promenade libre dans ce superbe village autrefois fortifié qui regroupe un ensemble de kasbah en pisé, certaines en partie restaurées depuis le classement du site par l'UNESCO.

Aït Ben Haddou a souvent servi de décor de cinéma.

Passé Aït Ben Haddou la piste nous mène à Tamdaght autrefois Kasbah du Glaoui, maintenant en ruine, aux tours habitées par les cigognes.

-La Casbah de Télouet :

A une vingtaine de kilomètres de la route Marakech/Ouarzazate se dresse la kasbah de Telouet. Kasbah du 19° siècle ancien quartier général et résidence de la puissante tribu des Glaoui, elle était le passage obligé des caravanes. Au temps de sa splendeur elle abritait plus de mille personnes. Une très belle piste nous permet de rejoindre aït ben Haddou.


-Tazenakht :

Petite ville aux portes du jbel Siroua, qualifiée de "capitale des tapis Berbères".

-Les Gorges Dades par la route des milles kasbah :

au départ de Ouarzazate, la route entre dans la "Vallée de mille kasbah".

Après le passage de Skoura, de Kelaa M'gouna (culture des roses) la route arrive à Boulmane du Dadés à l'entrée des gorges. Après le passage de d'une série de ksours et de kasbah la piste arrive à des gorges abruptes et des canyons vertigineux.


-Les Gorges du Todra :

A 15 km de la ville de TINGHIR, hautes de 300m et seulement larges de 10m à l'endroit le plus étroit, les gorges de Toudra sont un des sites naturels les plus beaux du Maroc, l'eau qui y coule est d'une pureté cristalline.


-Zagora et la Vallée du Draa :

Construite sous le protectorat Français, Zagora est une ville récente, bien que son oasis y ait toujours été habité. Au sommet du djebel Zagora il subsiste encore les vestiges d'une forteresse Almoravide.


-Tamtatouch :

Un très beau village nomade avec ses belles kasbah en pierre et pisée, traverser par la piste qui relie les deux Gorges Toudra et le Dades un magnifique circuit en 4x4 vous attend….a la rencontre des berbères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire